Démarches administratives

Papiers - Citoyenneté

Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l'âge de 16 ans c'est-à-dire :

• les garçons et filles de 16 à 25 ans
  • les personnes devenues françaises entre 16 et 25 ans
recensement jdc

Si l'intéressé est dans l'impossibilité de faire lui-même les démarches, celles-ci peuvent être accomplies par son représentant légal (père, mère, tuteur).

Pièces à fournir :

• Une pièce d'identité : carte nationale d'identité ou passeport français de l'intéressé (original et photocopie)
  • Le livret de famille des parents
    En cas de PERTE DU LIVRET DE FAMILLE des parents, fournir une COPIE INTÉGRALE D'ACTE DE NAISSANCE, se renseigner auprès de la Mairie du lieu de naissance
    (Joindre enveloppe timbrée pour le retour de l'acte et préciser lors de votre demande les noms et prénoms de vos parents)
  • Un justificatif de domicile

Où s'adresser ?

Service des affaires générales

Accueil de la mairie - Etat civil
Mairie de Villemoisson-sur-Orge
22 avenue du Grand Orme
91360 Villemoisson-sur-Orge