Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Nous vivons dans une société exposée. Le progrès technique a apporté des solutions à certains risques, mais pas à tous. De plus, il existera toujours des risques naturels. Il faut donc tenir compte que le risque zéro n’existe pas.

La commune vous informe dans ce document des risques majeurs potentiels qui dépendent de votre localisation et d’événements aléatoires, notamment météorologiques, mais pas uniquement.

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) est un document destiné à l’ensemble des habitants et résidents de la commune. Il s’appuie sur trois principes : sensibiliser, prévenir, (se) protéger. Il récapitule les principaux risques auxquels nous pouvons être confrontés: inondation, transport de matières dangereuses, tempête… Pour chaque risque, ce document vous informe des mesures individuelles de sécurité à prendre si l’une des catastrophe potentielle survenait et énonce les réflexes qui s’imposent comme de la conduite à tenir en cas de danger avéré. Nous vous demandons donc d’en prendre connaissance et de ne pas hésiter à demander des précisions ou des informations complémentaires.

Le DICRIM sert de base à notre Plan Communal de Sauvegarde qui inclut le dispositif et les procédures qui seront mises en place en cas de survenance d’un événement susceptible de présenter un risque pour les personnes ou les biens.

La sécurité est l’affaire de la commune et de chacun de vous.

François Cholley, maire

Voir dans la rubrique "URBANISME"

CETTE PAGE A-T-ELLE RÉPONDU À VOS ATTENTES ?

Entrée non valide

Donnée invalide