Ateliers collectifs pours se familiariser avec le numérique

Face à la généralisation de nombreuses démarches administratives effectuées en ligne, le Conseil Départemental a recruté des Conseillers Numériques au sein des 3 Maisons de l’Essonne afin d’accompagner les Essonniens dans leurs difficultés éventuelles face au numérique.

conseillers num

Ces Conseillers Numériques se sont donnés pour missions principales de :

• Soutenir les usagers dans leur utilisation quotidienne du numérique
  • Sensibiliser aux enjeux du numérique
  • Favoriser les usages citoyens notamment dans la réalisation de leurs démarches administratives

Trois ateliers collectifs sont proposés au public permettant de se familiariser avec le numérique :

• « Découvrir l’outil informatique »,
  • « Naviguer sur internet »
  • « Se repérer sur les sites administratifs ».

Animés par un Conseiller Numérique, ces 3 ateliers, d’une durée de 3 heures, sont gratuits et ouverts à tous (tous niveaux, 10 personnes par groupe) sur inscription.

Un café numérique sera également prochainement proposé dans chaque Maison de l’Essonne.

Les inscriptions à ces atelier s’effectuent au sein de chaque Maison de l’Essonne auprès des Conseillers Numériques:

• Maison de l’Essonne de Viry-Châtillon – 89 avenue Victor Schoelcher – Tél. 06.48.39.19.25
  • Maison de l’Essonne de Brétigny sur Orge – 2 avenue Claude Lévi-Strauss – Tél. 06.07.82.69.27
  • Maison de l’Essonne de Corbeil-Essonnes – 5 rue Marcel Paul – Tél.07.85.18.80.82

Conseil Départemental Offre numérique Flyer 1

Conseil Départemental Offre numérique Flyer 2