Mairie

Actualités

Budget participatif : récupérons l'eau de pluie pour nos jardins...d

Nous comptons mettre à disposition des villemoissonnais 40 récupérateurs d’eau de pluie car c’est à la fois écologique et économique.

L’eau aussi appelée l’or bleu, constitue une richesse précieuse de notre planète. Or la raréfaction de l’eau est l’un des problèmes majeurs du monde d’aujourd’hui. A cause du changement climatique, de la surpopulation, de la pollution, et de la mauvaise utilisation des ressources, une grande partie de la planète commence à manquer d’eau.

Mais c'est par des écogestes du quotidien que nous ferons la différence pour demain. Récupérer l’eau de pluie présente des nombreux avantages. Ca permet de préserver les ressources en eau, en ménageant les nappes phréatiques, de diminuer voire d’éviter le ruissellement et de faire de véritables économies. C'est bon pour l'environnement et pour le portefeuille !

L’eau de pluie peut être utilisée pour arroser les jardins et les potagers, les plantes intérieures, laver les mobiliers extérieurs, etc…

C’est pourquoi nous souhaitons mettre à disposition des villemoissonnais 40 récupérateurs d’eau de pluie aériens d’une contenance de 300 litres. Nous fournirons un récupérateur d’eau aérien cylindrique, un socle de cuve, un collecteur universel et un mode d’emploi pour l'installer.

Les 40 premiers villemoissonnais possédant un jardin, qui auront envoyé une demande écrite à l’adresse et à la date que nous communiquerons ultérieurement, se verront offrir un récupérateur d’eau de pluie par la municipalité.

budget-participatif-ecologique-3eme-session/collect/depot-des-projets1/...

livret contenu48e9539072f6ff8cd05629734830374dbc83cec3

CETTE PAGE A-T-ELLE RÉPONDU À VOS ATTENTES ?

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide