Paris-Orly : Travaux 24h/24 sur l'une des voies d'accès à la piste 4 de Paris-Orly du 9/08 à 6h00 au 13/08 à 23h30

Le groupe ADP a annoncé pour cet été des travaux à l'aéroport de Paris Orly.

Le chantier sera réalisé 24H/24 sur 5 jours, du lundi 9 août à 6h00 au vendredi 13 août 2021 à 23h30

Indispensables à la sécurité des aéronefs, ces travaux de rénovation ne peuvent être repoussés car cette voie d’insertion et de sortie de la piste 4 est-ouest dégradée. Situé à moins de 90 mètres de l’axe de la piste 4, l'ouvrage impliquera la reprise de la chaussée de ce taxiway et nécessitera la fermeture totale de la piste.

Par conséquent, le trafic de l'aéroport se concentrera alors uniquement sur la piste 3 est-ouest  (piste 07-25).

Il est important de noter que la piste 2 nord-sud (02/20) ne sera pas utilisée pendant la période des travaux sauf cas d'extrême d'urgence ou de remise en question de la sécurité des aéronefs.

Le mois d'août a été identifié comme étant le plus pertinent pour réaliser les travaux et permettre ce passage des opérations en piste unique, en épargnant le plus grand nombre possible de riverains car cela coïncide avec la période de vacances estivales.

TRAVAUX W42 PISTE4 AOUT2021