La marche de l’exceptionnelle Abigail, dimanche 07 février 2021

cancer

Il y a 7 ans déjà, la petite Lucie prenait son envol et il y a quelques mois, Abigail rejoignait elle aussi les étoiles.

Ces deux petites villemoissonnaises ont lutté de toutes leurs forces contre des cancers pour lesquels les traitements n’ont pas permis leur guérison. Le cancer reste la 1 ère cause de décès par maladie chez les moins de 15 ans.

Chaque année en France, 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et 500 enfants et adolescents meurent d’un cancer faute de traitements adaptés. Le taux de guérison chez les enfants atteints de cancer a peu progressé depuis 15 ans, les enfants restent les grands oubliés de la recherche, le manque de financement est un frein majeur pour la recherche de traitements spécifiques et innovants pour eux.

Lucie et Abigail étaient 2 Villemoissonnaises ordinaires parmi tant d’autres. Rien ne les prédisposait à être atteintes d’un cancer. 1 enfant sur 440 développera un cancer avant l’âge de 15 ans. Cette maladie peut toucher n’importe quel enfant. Quelque soit son niveau social, son patrimoine génétique, son environnement…

En leur mémoire, pour continuer leur combat et aider la recherche, pour donner de l’espoir aux petits guerriers, faisons quelque chose d’exceptionnel : mobilisons-nous et faisons déferler sur Villemoisson une vague violette d’amour le 7 février 2021.

Afin que le 15 février, journée internationale du cancer de l’enfant, nous puissions vous annoncer une collecte aussi exceptionnelle qu’Abigail !
Inscriptions et informations en ligne pour participer à notre marche solidaire et nous aider à collecter des fonds pour la recherche :
100% des inscriptions et des dons collectés seront versés à l’Association Imagine for Margo et affectés intégralement au financement de programmes de recherche de pointe sur les cancers pédiatriques dans le cadre de La course Enfants sans cancers.

La marche étant dépendante des conditions sanitaires, elle pourra avoir lieu à la date prévue avec une participation « partagée » chacun de son côté en postant des photos de votre participation sur le groupe Facebook « La marche de l’Exceptionnelle Abigail » créé pour relayer cette action.

Billet adulte : 5 euros Billet enfant (à partir de 4 ans) : 3 euros

Possibilité de don libre ouvrant droit à une réduction d’impôt.

• Parcours d’environ 3,5 km dans Villemoisson sur orge.
  • Port du masque obligatoire.
  • Distanciation et gestes barrières entre chaque groupe familial.

Le groupe FCPE et la Liste indépendante des Erables
avec le soutien de la Municipalité et du Conseil Municipal des Enfants