Mairie

Actualités

Au revoir Abigail Burelle...

Message de la maman d’Abigail 12 ans, jeune Villemoissonnaise partie beaucoup trop tôt...

"Mercredi 16 septembre, Abigail s'en est allée après 3 ans de combat contre le cancer, un sarcome d'Ewing. Elle avait 12 ans. Elle adorait le piano, le cheval, le collège, les cours, ses professeurs, ses copines, et même la cantine... Malgré ses nombreuses absences du fait des traitements, elle s'est accrochée pour rattraper les cours. Et quelques minutes avant qu'elle ne parte, elle me parlait encore de ses nouveaux cahiers et de ses pages de présentation. Elle avait du caractère, elle était aussi honnête, franche, intelligente, vive... Elle s'est accrochée et battue comme une lionne, mais le cancer a quand même eu raison d'elle.

Je tenais à remercier tous les élèves qui ont apporté leur aide à Abigail, tous ceux qui lui ont apporté des marques d'affection, tous ceux qui l'ont soutenu. Je tenais également à remercier tous les professeurs de 6e1 de l'année dernière, en particulier Mmes Carrere, Maquignon, Biondi.
Je remercie la mairie pour son soutien durant cette épreuve.

Et merci au personnel soignant : médecins, infirmières, aides-soignantes..., même si malheureusement nous n'avons pu obtenir une guérison, ils ont donné 3 années supplémentaires à Abigail qu'on a essayé de combler au maximum d'instants de joie, de partage, d'amour...

Et enfin un dernier merci aux associations (Imagine for Margo, Princesse Margot, Association Louis Carlesimo...) et aux clowns du Rire médecin, qui permettent des interventions joyeuses dans les hôpitaux pour soulager le quotidien, et organisent également de nombreux événements extérieurs pour les soutenir.

J'en profite donc pour vous informer que nous sommes en plein Septembre en or. En effet, le mois de Septembre est consacré à la communication sur les cancers pédiatriques. 1ère cause de décès par maladie chez les moins de 15 ans, chaque année, en France, 2500 enfants sont diagnostiqués d'un cancer et 500 enfants en meurent (malheureusement cette année, Abigail fera partie des 500). 1 enfant sur 440 est concerné. Malheureusement les enfants sont les grands oubliés des laboratoires et moins de fonds de recherche leur sont alloués. C'est pourquoi je vous invite à faire des dons pour aider la recherche. Vous pouvez faire un don directement à l'institut Gustave Roussy, ou bien aux associations telles que Imagine for Margo ou Eva pour la vie. Et tous les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% en France. Un reçu fiscal est envoyé par mail. Voici l'adresse de la collecte créée avec Abigail à l'occasion de la Course Enfants sans cancer organisée par Imagine for Margot :

La collecte de Sabine Lanzini

Merci à tous, prenez soin de vous, et profitez de chaque instant.

Sabine, Maman fière de sa fille Abigail Burelle "

Abigail

CETTE PAGE A-T-ELLE RÉPONDU À VOS ATTENTES ?

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide