Covid-19 : Actions auprès des seniors et des personnes fragiles

Depuis le début de la semaine la commune de Villemoisson fait de la téléprésence auprès des seniors et des personnes fragiles grâce à une équipe de bénévoles et le CCAS.

Ce dispositif sera maintenu autant qu'il sera nécessaire. Il a permis de mettre en place des courses de denrées alimentaires, la délivrance d'attestation, etc.

Vous pouvez aussi faire appel à la Croix Rouge en appelant le 09 70 28 30 00 et vous vous laissez guider.

Vous serez orienté vers les services d’écoute adaptés :

• soutien psychologique, information sur la situation

ou

• vers des bénévoles qui vous proposeront de commander les produits disponibles (produits alimentaires, produits d’hygiène, produits pour bébés) ou de se rendre à la pharmacie pour récupérer vos médicaments* sur ordonnance.

Les bénévoles peuvent quant à eux, aussi proposer leurs services sur la plate-forme nationale https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Votre mairie qui reste opérationnelle.