Préserver et profiter de notre cadre de vie grâce à l’ouverture de la promenade du Perray

Historique ! Après des décennies de discussions, le Groupe Public de Santé Perray-Vaucluse a cédé l’hiver dernier 23 hectares au Syndicat de l'Orge.

Cette vente a permis d’allonger la promenade de l'Orge sur un kilomètre, supprimant ainsi un détour frustrant et sans intérêt, tout en préservant un espace naturel exceptionnel, pour le plus grand plaisir des promeneurs.

Vous étiez très nombreux (plus de 300 personnes) le 11 juillet 2019 à assister à l’inauguration par François Cholley, Président du syndicat de l'Orge et maire de Villemoisson sur Orge, et à profiter de la promenade qui lie désormais le parc du Perray au Breuil. Celle-ci a été aménagée pour l’observation de la nature dans un souci de préservation de la biodiversité et débouche sur les étangs du Breuil.

inauguration promenade perray2

inauguration promenade perray3