TRAVAUX SUR LA PISTE N°3 OUEST-EST AU SECOND SEMESTRE 2019

ADP VOUS INFORME

Réunion publique Aéroports de Paris Orly - MERCREDI 12 JUIN à 19h au Trianon de Villemoisson - ADP Orly et la DGAC organisent une réunion de présentation des travaux aux habitants des communes de Morsang-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois et Villemoisson-sur-Orge.

L’Aéroport de Paris va effectuer en une seule fois d’août à novembre des travaux de rénovation complète de la piste n°3 ouest-est, soit environ une surface de 20 stades de football. Les travaux s’effectueront 24h/24h et 7 j/7j et rassembleront jusqu’à 700 personnes simultanément.

Lorsque que nécessaire, par vent d’ouest ou pour des raisons de sécurité ou de fluidité du trafic, des décollages pourront intervenir sur la piste nord/sud pendant les mois de septembre, octobre et novembre. À la demande des élus et des associations, plusieurs millions de vols ont été déplacés ou annulés pour réduire les nuisances. Le coupe-feu entre 23h30 et 6h00 est maintenu.

Ce sont ces vols que nous pourrons voir et entendre passer à l’est de la commune à basse altitude.

Vous avez la possibilité de vous rapprocher de la Mission Environnement de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)
pour toutes précisions relatives à la navigation aérienne à l’adresse courriel suivante : environnement-dsna@aviation-civile.gouv.fr

Obtenez des informations détaillées dans la rubrique dédiée aux riverains sur le site du Ministère de la transition écologique : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/travaux-dete-2019-paris-orly

Enfin, en accès libre sur le site Entrevoisins.org, le logiciel VITRAIL permet d'avoir en temps réel (décalage de 30mn pour des questions de sécurité) des informations sur les survols des aéroports parisiens, ainsi qu'un historique de 60 jours. vitrail.entrevoisins.org/vitrail/