ACCORD HISTORIQUE POUR LA CONTINUITÉ DE LA PROMENADE DE L'ORGE !

Lundi 17 décembre, le conseil de surveillance du Groupe public de santé de Perray-Vaucluse (GPS Perray-Vaucluse) a donné son accord pour la cession au Syndicat de l'Orge des terrains de fond de vallée et de l'ancien moulin du Breuil représentant une surface de 22,5 hectares.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la reconversion urbaine du site hospitalier Perray-Vaucluse et démontre une volonté d'intégrer pleinement l'établissement dans son environnement, tant au bénéfice des patients
et de leur entourage que des riverains. Cette acquisition foncière permettra enfin la continuité de la promenade de l'Orge  entre l'espace naturel du Breuil et celui du Perray, soit 1 km de promenade entre l'Orge et la Boëlle, longeant une zone humide et un bois que le Syndicat de l'Orge s'attachera à protéger.

L 'ouverture de la promenade est prévue au printemps 2019 après une phase de travaux et d'aménagements naturels.

Cette opération représente pour le Syndicat de l'Orge, et bien évidemment pour les villes concernées par cette traversée, une nouvelle avancée dans sa reconquête de la vallée, dans sa volonté jamais démentie d'assurer la continuité de la promenade et dans ses efforts constants pour la préservation de la vallée de l'Orge.

La persévérance et la continuité d'actions des différents acteurs portent aujourd'hui leurs fruits !

LETTRE du SYNDICAT de l'ORGE