Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Mairie

Actualités

AÉROPORT D’ORLY : TRAVAUX ÉTÉ 2019

L’organisation générale de l’Aéroport de Paris-Orly est basée sur l’utilisation préférentielle de 2 pistes orientées est-ouest utilisées de façon indépendante et spécialisée.

La piste nord-sud n’est pas utilisée par les services de la navigation aérienne en temps normal. Le fait qu’elle soit sécante avec l’une des pistes est-ouest est un facteur très limitant pour les opérations aériennes et son utilisation ne présente aucun intérêt opérationnel lorsque les 2 pistes principales sont en service. Seule cette piste nord-sud entraine le survol au-dessus de Morsang-sur-Orge et affecte donc Villemoisson-sur-Orge.

Cependant il existe de rares circonstances où son utilisation en secours peut s’avérer nécessaire, notamment lors d’évènements de violents vents du sud ou d’indisponibilité de l’une ou l’autre des deux pistes principales.

S’agissant des conséquences des travaux de réfection de la piste est-ouest côté Paray Vielle Poste du 29/07/2019 au 2/12/2019 il n’y aura pas d’utilisation de la piste nord-sud en août 2019.

En revanche, dès début septembre, cette piste nord-sud sera utilisée uniquement pour les départs vers le Sud, selon les besoins de capacité de l’aéroport et ce, jusqu’à la fin des travaux. Ceci pour permettre de respecter le couvre-feu en évitant les derniers vols programmés de fin de journée.

CETTE PAGE A-T-ELLE RÉPONDU À VOS ATTENTES ?

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide